750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 01:41

Quoi de plus agréable que de cuisiner avec sa maman ? Ce sont de bons moments partagés d’autant plus quand ils sont rares (et oui, ma maman n’habite pas près de chez moi !).

Moi je n’aime pas le bœuf bourguignon mais mon mari et mes parents en raffolent. Lors de notre petit séjour chez eux, ma maman a donc mis ce plat au menu ! C’est avec plaisir que j’ai tiré tous les enseignements de CETTE RECETTE !

 

Ingrédients (pour environ 5 / 6 personnes) :

- 1,2 kg de bœuf,

- 75 cl de vin rouge,

- 1 oignon,

- 6 carottes,

- 10 pommes de terre,

- 3 cs de vinaigre,

- 2 cs de farine,

- 2 cs d’huile d’olive,

- fond de veau,

- sel,

- poivre.

 

En cuisine :

- « nettoyer » la viande en retirant le gras et couper le bœuf en gros morceaux,

- plonger les morceaux de bœuf dans un faitout rempli d’eau et y ajouter le vinaigre,

- porter à ébullition et égoutter la viande dans une passoire,

- éplucher et couper l’oignon et les carottes,

- dans un faitout, faire chauffer l’huile d’olive et y faire colorer les oignons,

- puis ajouter la viande et la rissoler à son tour,

- ajouter les carottes et bien mélanger pour faire suer le tout,

- ajouter la farine et l’incorporer en mélangeant,

- mouiller avec le vin rouge qui doit recouvrir la viande,

- saler et poivrer,

- ajouter le fond de veau dilué dans un peu d’eau,

- cuire à couvert et à feu doux pendant 1h (nous avons utilisé « l’Acticook » de maman, si vous n’en avez pas, comptez environ 2h30 de cuisson),

- en fin de cuisson, cuire les pommes de terre à l’eau et les servir en accompagnement.

 

N'étant pas friande de ce plat, je n'en ai pas mangé. Mais je suis obligée d'avouer qu'il émanait de ce plat une très bonne odeur et que toute ma famille semble s'être régalée !

 

A REFAIRE ... CET HIVER !

DSCF0034

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ninie en cuisine !
  • : Après de multiples hésitations, ca y est je me lance... Je me suis découvert une passion : la cuisine ! Je souhaite partager avec vous mes "essais", réalisations, découvertes ... Bonne lecture !
  • Contact

AVEC MOI DANS CETTE AVENTURE !

imagesCA3CF73Q

sans-titre f

imagesCA5PSLGO

P1090295

images

sans-titre

Top blogs de recettes

 

 sans-titre-copie-1

 

Recherche

Catégories