750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 22:37

Envie de soleil ? La météo n’est pas très clémente et le soleil peine à s’installer. Aux grands maux, les grands remèdes, je vous propose une recette qui sent bon le soleil : un tian de légumes bien parfumé.

Cette RECETTE est rapide mais très goûteuse…

 

Ingrédients :

- 1 courgette,

- ½ oignon,

- tomates cerise,

- 1 bûche de mozzarella,     

- huile d’olive,

- thym,

- 2 gousses d’ail,

- sel,

- poivre.

 

En cuisine

- préchauffer le four à 200 °C,

- éplucher l’oignon, le couper en fines lamelles et le faire revenir dans 2 cs d’huile d’olive jusqu’à coloration ; saler et poivrer ;

- couper la courgette en tranches fines puis les tomates cerise en 2,

- disposer dans un plat les lamelles d’oignon,

- alterner les tranches de courgette, tomate et mozzarella à la verticale ; saler, poivrer,

- effeuiller le thym,

- peler et écraser l’ail,

- parsemer l’ail et le thym sur les légumes,

- arroser d’un filet d’huile d’olive (j’ai utilisé mon vaporisateur d’huile Birambeau, parfait !),

- enfourner le plat et laisser cuire pendant environ 40 min.

 

Hum, ça sent divinement bon dans ma cuisine, de quoi ouvrir les appétit ! Ce tian de légumes accompagenra parfaitement une viande rouge par exemple.

 

BONNE DEGUSTATION !

P1090694

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ninie en cuisine !
  • : Après de multiples hésitations, ca y est je me lance... Je me suis découvert une passion : la cuisine ! Je souhaite partager avec vous mes "essais", réalisations, découvertes ... Bonne lecture !
  • Contact

AVEC MOI DANS CETTE AVENTURE !

imagesCA3CF73Q

sans-titre f

imagesCA5PSLGO

P1090295

images

sans-titre

Top blogs de recettes

 

 sans-titre-copie-1

 

Recherche

Catégories