750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 18:22

J’ai fait les soldes… ! Depuis le temps que je cherchais une cocotte, là voilà achetée et trônant fièrement dans ma cuisine… Mon choix s’est porté sur l’Acticcok, j’espère qu’elle me donnera satisfaction, je vous le dirai au fil des recettes.

Pour la 1ère utilisation, j’ai choisi de faire un plat très adapté par ce temps d’hiver : une blanquette de veau… Hummmm, quel réconfort avec toute cette neige !!!

Cette RECETTE est assez simple à réaliser, d’autant plus avec l’Acticcok.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 700 g de noix de veau,

- 5 carottes,

- 6 pommes de terre,

- 1 oignon,

- 3 gousses d’ail,

- 3 cs d’huile d’olive,

- 1 cube de bouillon de volaille,

- 1 cs de vinaigre,

- 1 cs de farine,

- 1 cs de sucre,

- 10 cl de crème liquide,

 - sel,

- poivre.

 

En cuisine :

- couper la viande en morceaux de même taille,

- laver la viande : mettre de l’eau, le vinaigre et la viande dans la cocotte et porter à ébullition,

- dès que l’eau bout, égoutter la viande,

- faire revenir dans l’huile d’olive, sur feu vif, l’oignon et l’ail,

- ajouter la viande et faire colorer,

- saler et poivrer,

- ajouter la farine et le sucre,

- couvrir d’eau à hauteur et ajouter le cube de bouillon de volaille,

- ajouter les carottes,

- fermer la cocotte et laisser cuire pendant environ 20 min,

- à l’issue des 20 min, ajouter les pommes de terre,

- refermer la cocotte et laisser mijoter pendant 10 min,

- ajouter la crème liquide et cuire à feu vif pendant 2-3 min,

- rectifier l'assaisonnement si besoin.

- servir bien chaud (surtout par ce froid) !

 

 

Pour une fois, j'ai cuisiné avec mon mari qui est bon cuisinier (je dois l'avouer !) ; nous avons passé un moment sympa... A refaire, mon chéri !

La blanquette est vraiment délicieuse, la viande et les légumes sont fondants, la sauce est nappée et goûteuse... Verdit concernant l'Acticcok : pour le moment, ultra convaincue...

 

RIEN DE TELLE QU'UNE BONNE BLANQUETTE, UN SOIR D'HIVER ET DE NEIGE ... !

 

P1090653.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est un plat bien de saison et bien réconfortant
Répondre

Présentation

  • : Ninie en cuisine !
  • : Après de multiples hésitations, ca y est je me lance... Je me suis découvert une passion : la cuisine ! Je souhaite partager avec vous mes "essais", réalisations, découvertes ... Bonne lecture !
  • Contact

AVEC MOI DANS CETTE AVENTURE !

imagesCA3CF73Q

sans-titre f

imagesCA5PSLGO

P1090295

images

sans-titre

Top blogs de recettes

 

 sans-titre-copie-1

 

Recherche

Catégories