750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 23:23

Si je vous dis Pays Basque, à quoi pensez-vous ? Vous allez me répondre au soleil et à l’accent qui chante… Et vous n’auriez pas tord… Moi, gourmande que je suis, je pense au poulet basquaise ! Ce plat combine un tas d’aliments que j’affectionne : poulet, poivrons, oignons… Une belle combinaison de saveurs.

Allons en cuisine pour que l’odeur de cette RECETTE embaume la maison !

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 cuisses de poulet,

- 2 poivrons rouges,

- 2 poivrons jaunes (normalement ce sont des poivrons verts mais moi je préfère les jaunes),

- 5 tomates,

- 2 oignons,

- bouquet garni,

- 2 gousses d’ail,

- 5 cs d’huile d’olive,

- 1 cc de paprika doux,

- 1 cube de fond de volaille,

- sel,

- poivre.

 

En cuisine :

- laver les poivrons et les couper en fines lamelles,

- éplucher les oignons et les couper en fines lamelles,

- éplucher l’ail et l’écraser,

- éplucher les tomates et les couper en petits morceaux,

- dans une cocotte faire frémir l’huile d’olive et faire dorer les cuisses de poulet pendant quelques minutes, à feu vif ; saler et poivrer,

- quand les cuisses de poulet sont bien dorées, les réserver,

- verser un petit verre d’eau avec le cube de fond de volaille dans la cocotte et gratter en le fond pour décoller les sucs,

- mettre les oignons et les poivrons dans la cocotte et cuire à feu vif pendant 5 min en remuant régulièrement ; saler, poivrer et ajouter le paprika,

- ajouter ensuite les tomates, le bouquet garni, l’ail et 2 verres d’eau et cuire pendant 5 min à feu vif en remuant régulièrement,

- ajouter les cuisses de poulet, fermer la cocotte et cuire pendant 10 min,

- rectifier l’assaisonnement si besoin.

 

Hummm, ça sent bon dans toute la maison. Le poulet basquaise est prêt à être déguster. pour que ce soit plus consistant je l'ai accompagé d'un peu de riz...

 

PARFAIT !

P1090686.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut, je suis John de Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes<br /> de 1 à 10.<br /> <br /> Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur<br /> votre blog<br /> <br /> C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.<br /> <br /> Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.<br /> <br /> Nous aimerions que vous participiez à une recette comme this.Look Amazing!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> http://www.Fooduel.com
Répondre

Présentation

  • : Ninie en cuisine !
  • : Après de multiples hésitations, ca y est je me lance... Je me suis découvert une passion : la cuisine ! Je souhaite partager avec vous mes "essais", réalisations, découvertes ... Bonne lecture !
  • Contact

AVEC MOI DANS CETTE AVENTURE !

imagesCA3CF73Q

sans-titre f

imagesCA5PSLGO

P1090295

images

sans-titre

Top blogs de recettes

 

 sans-titre-copie-1

 

Recherche

Catégories